Outremer Telecom : Feu vert pour Hiridjee Group

Telecom Reunion Mayotte (TRM) fait son entrée à Mayotte et La Réunion. Cette filiale du groupe Hiridjee a reçu le feu vert de l’autorité française de la concurrence  et l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) pour la reprise des activités mobiles d’Outremer Telecom que Numericable s’est engagé à céder à La Réunion et à Mayotte.

L’Autorité de la concurrence vient d’agréer le groupe Hiridjee comme repreneur des activités cédées d’Outremer Telecom. Dans le même temps, l’ARCEP a accepté la demande de cession des fréquences d’Outremer Telecom à la société Telco OI, qui a vocation à porter les actifs qui seront cédés au groupe Hiridjee”, communique l’Arcep sur son site internet le 15 juin dernier.

Suite au rachat de SFR par Numéricable, le groupe Altice devra se séparer d’Only à La Réunion, afin de satisfaire les exigences d’un marché concurrentiel. Et c’est le groupe Hiridjee qui a remporté le jackpot.

Le 6 mars dernier, l’information a fait le tour du monde. “Telma rachète les activités mobiles d’ Outremer Telecom à La Réunion et Mayotte”. Face à des adversaires de taille, la proposition de l’opérateur malgache a été retenue par le groupe Altice.

Selon le Journal de l’île de la Réunion, le prix de cet achat serait d’un peu moins de 100 millions d’euros

Mais cette opération ne plait pas aux élus réunionnais. Cinq députés réunionnais, Huguette Bello, Jean-Jacques Vlody, Ericka Bareigts, Thierry Robert et Patrick Lebreton, ont écrit au ministre de l’Economie Emmanuel Macron.

Il aura fallu une intervention médiatique du Hassanein Hiridjee que “c’est le groupe Hiridjee qui a racheté Outremer Telecom”. Et bien, voilà qui est dit. Telecom Reunion Mayotte (TRM), une filiale de Hiridjee Group, prendra le relais bientôt d’Outremer Telecom. Les abonnés de ce dernier sont déjà informés.

Outremer Telecom”. Et bien, voilà qui est dit. Telecom Reunion Mayotte (TRM), une filiale de Hiridjee Group, prendra le relais bientôt d’Outremer Telecom. Les abonnés de ce dernier sont déjà informés.

Lire aussi :

Le groupe Hiridjee veut faire d’Only un acteur incontournable à la Réunion

Jean-Pierre Haggai nommé délégué du groupe Hiridjee

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s