Cisco Systems séduit les entreprises malgaches

Qui dit Cisco Systems dit réseau et sécurité informatique. Mais depuis 2009, l’entreprise informatique américaine est devenue l’une des références en serveurs de données. Des dirigeants d’entreprises et informaticiens ont pu découvrir les dernières innovations de cette firme américaine les 4 et 5 décembre denier.

Tsilavo Ranarison (au centre), CEO de NextHope

Tsilavo Ranarison (au centre), CEO de NextHope

Demain, quelle serait la technologie à adopter au sein d’une entreprise ? Une forte délégation de Cisco Systems, l’un des leaders mondiaux du réseau et serveur informatique, est venue dans la capitale la semaine dernière, le 4 et 5 décembre, pour présenter les derniers cris de sa gamme de produits tel le datacenter nouvelle génération, le cloud computing, les infrastructures réseau d’entreprise et opérateurs télécom, la révolution au niveau de la sécurité réseau et informatique ou encore la mobilité et outils de collaboration. Plus de 200 chefs d’entreprises et directeur informatique ont répondu présent.

« Les entreprises devraient maîtriser dès aujourd’hui les technologies de demain, surtout avec l’avènement de la mobilité en entreprise. Ils n’en restent pas pour celles qui sont installées à Madagascar », Dannisen Chellen de NextHope, une société partenaire de Cisco à Madagascar et organisateur de l’évènement.

Les anciens datacenters ne répondent plus aux exigences des entreprises.  Actuellement, les entreprises doivent prendre en compte cette mobilité des collaborateurs et doivent adapter l’architecture de leurs infrastructures, de leurs datacenters. « Pour aider les entreprises à relever ces défis, Cisco propose sa plateforme de datacenter unifié associant les composants serveurs, réseau, stockage, et gestion. Elle est conçue pour automatiser l’informatique en tant que service sur des environnements physiques et virtuels. Elle permet de réduire les dépenses en capital et les dépenses de fonctionnement », continue-t-il d’expliquer.

Ces outils modernes offriront plusieurs avantages tels une efficacité financière avec la réduction des coûts d’investissement et les dépenses de fonctionnement, augmentation de la flexibilité de l’entreprise, gestion simplifiée de l’informatique, la diminution des risques, une mise en service et déploiement accélérés de nouveaux services.

Le produit phare de cet évènement est sans doute les serveurs Cisco Unified computing system (UCS). Ces gammes de serveurs simplifient les architectures traditionnelles et optimisent les environnements virtualisés de bout en bout. Ils unifient les ressources réseau, informatiques et de virtualisation.

« Le Cisco UCS permet de simplifier l’architecture de data center, de réduire le nombre d’appareils à acheter, déployer et gérer. L’Unified computing consiste à unifier les serveurs, la virtualisation, le réseau de stockage au sein d’une seul structure de gestion », explique Soha Rizk de Cisco Systems.

Depuis 2009, Cisco system, le leader mondial de réseau est entré sur le marché de vente des serveurs. Avec cette gamme de produit, Cisco a bousculé le marché des serveurs. Au premier trimestre 2014, soit moins de 5 ans après leur lancement, les serveurs Cisco UCS sont devenus les numéros un du marché des serveurs blades sur le continent nord-américain – et numéro 2 dans le monde. « Cisco est sur le point de devenir le leader mondial du marché des serveurs », déclare un ingénieur en informatique.

Les deux journées ont été riches en découverte avec les dernières innovations technologiques de Cisco Systems. Cette dernière est aussi prête à accompagner les entreprises basées à Madagascar à travers son partenaire Nexthope pour être plus productives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s